Extrait de " Le Marketing de l'Enchantement "

Du point de vue marketing, l’enchantement du client : consiste à rendre son client très satisfait d’un produit et/ou d’un service, au point de créer, chez lui, une grande satisfaction telle qu’il en sera ENCHANTE. Cela renforcera son vécu, sa relation et ses expériences avec la marque et transformer une transaction commerciale en une véritable relation humaine positive.

Equipe enchantée

Dans cet ouvrage : « Le Marketing de l’Enchantement » nous allons passer en revue tout ce qui est susceptible de provoquer ou de renforcer cet enchantement du client désormais nécessaire pour le fidéliser durablement. Nous sommes passés d’une stratégie marketing de produits à une stratégie marketing de services et, depuis peu, à un « marketing du client ».

La satisfaction client était un concept à la mode dont tout le monde se revendiquait. Jusqu’au moment où l’on se rendit compte qu’un client satisfait n’était pas toujours un client fidèle ni un « client Ambassadeur » (qui parle en bien de vous à son entourage). Après tout il paye pour être satisfait, rien de plus normal qu’il le soit, pourquoi devrait-il en plus, en éprouver de la reconnaissance.

Votre client peut même devenir votre meilleur vendeur, pour peu qu’il soit réellement enchanté par votre produit ou votre service…

L’élévation actuelle du niveau de vie des clients, a fait monter leurs attentes et de leurs exigences. L’enchantement devient donc une nouvelle nécessité plus difficile à atteindre, pour continuer de le contenter en lui apportant une plus grande considération voire même une dimension sociale à laquelle il n’est pas habitué.

Extrait de " Le Marketing de l'Enchantement "

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