Denis et GuyL’association commerçants du monde a été fondée récemment par Guy Couturier et Denis Gentile (deux complices de longue date).

« Nous ne sommes pas des commerçants ! On ne pourra pas nous accuser de corporatisme. Nous sommes des consommateurs « éclairés ». 

Nous regarderons le commerce à travers la lunette grossissante du consommateur (le commerce vu par le fameux « client-roi » !) »

L’association Commerçants du monde constitue un laboratoire de réflexions et d’échanges pour donner un sens nouveau au commerce :

L’association commerçants du monde a pour but:

1°) la valorisation des acteurs du commerce avec dépôt une candidature à un prix Nobel de la paix (en 2020) pour les apports qu’ils ont offert à l’humanité, au travers développement de notre civilisation ;

2°) la  lutte contre la désertification des centres-ville : une grande cause nationale ;

3°) la réconciliation entre les « petits » commerçants et les acteurs de la grande distribution contre un « ennemi » commun Internet et son commerce électronique ;

4°) les commerçants comme des protecteurs de notre santé et de notre cadre de vie. 

5°) de grands commerçants (les Médicis…) ont largement sponsorisés un développement des Arts et de la culture.

6°) Donner un sens au commerce actuel, celui de mieux prendre en compte les attentes, les avis, les exigences, des nouveaux consommateurs.

7°) favoriser les développement du collaboratif.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *