Couverture du livre Guide pratique des marketings

Choisissez votre plateforme d'achat préférée pour commander le livre :

Guide Pratique des Marketing de Guy Couturier, Préface de Denis Henri Failly (2014) - Société des écrivains.

Le propre du marketing c’est d’évoluer en permanence.

75 % des responsables marketing et communication estiment avoir l’intention d’acquérir les nouvelles expertises dues à la refondation de cette discipline :

  • la digitalisation comme base de développement ;
  • l’hyper-segmentation des cibles ;
  • les nouvelles techniques de l’information et de la communication (NTIC) ;
  • la pluralité des canaux, outils, techniques à disposition ;
  • le triptyque ATAWAD (AnyTime, AnyWhere, AnyDevice) ;
  • une fusion à venir entre les nanotechnologies, le biologique, l’informatique, et le cognitif ;
  • l’avènement du Web social, des expériences du client ;
  • la diversité des contenus et formats ;
  • les robots, les objets connectés et l’intelligence artificielle ;
  • l’ubiquité des demandes et l’instantanéité des réponses ;
  • la litanie des « Co » ;
  • l’explosion des données du Big data, les algorithmes ;
  • H2H « human to human » ;
  • L’impression 3D, la réalité augmentée, l’automation ;
  • Le marketing de contenu, comportemental, l’inbound marketing… ;
  • Et surtout l’arrivée du NOUVEAU CONSOMMATEUR.

Aujourd’hui, et encore plus demain, le Marketing est devenu un mot « valise », une « Transdiscipline » qui s’est considérablement diversifié, hyper-segmenté, fragmenté. Cette complexité touche autant des consommateurs (« qui selon certains, auraient déjà pris le pouvoir ») et des marketers « augmentés », en (re)construction perpétuelle.

« Guide pratique des Marketing » constitue un vade-mecum, une quasi-bible des nouveaux marketings qui permettra, à tous, de cerner la richesse, les évolutions et les tendances actuelles de ce « Mouton à cinq pattes » et devenir à leur tour des professionnels « augmentés ».

« Guide pratique des Marketing » demeure parfaitement apte à accompagner la révolution numérique.