Créateur des « Diners de Provence »

GC : Bonjour Laurent,

Merci de nous recevoir sur cette terrasse du Sofitel dominant Marseille, sous le regard de la Bonne Mère. « Les diners de Provence » : on dirait le nom d’une enseigne d’un restaurant de spécialités provençales.

Laurent : Oui haha ! cela fleure le bon goût du Sud. Mais en fait : il s’agit de « diners gastronomiques » ayant pour but de mettre en valeur des rencontres entre :

  • Des acteur-décideurs locaux (culturels, économiques, gastronomiques) ;
  • Des entrepreneurs de « pépites » de la Provence.

Un mercredi soir chaque mois :

La première rencontre gastronomique de l’année aura lieu le 16 mars 2022 à 19h30 :

  • Patricia Ricard – présidente de l’Institut océanographique Paul Ricard, situé sur l’île des Embiez (Var). Ambassadrice du développement durable. Elle nous fera l’honneur et la joie d’être parmi nous ;
  • N’oublions pas Frédérique Mistral, Selon lequel « Quand de Bon Dieu en vient à douter du monde, il se rappelle qu’il a créé la Provence ».

GC : Laurent, quels sont les acteurs de ces rencontres ?

Laurent : Tout d’abord rendons hommage à notre hôte qui nous reçoit dans son restaurant gastronomique du Sofitel : Le Chef étoilé : Dominique Frérard, qui nous ravira les papilles avec des menus aux produits exclusivement locaux.

GC : Mais durant ces rencontres vous ne faites pas que manger ?

Laurent : Non bien sûr ! Le but de ces rencontres consiste aussi :

Pour les convives :

  • De lier des contacts entre eux … d’échanger leurs visions et leur amour du territoire, et éventuellement leurs cartes de visite.
  • C’est pourquoi ces soirées commencent par un cocktail d’une heure. Avant de passer à table sur des tablées de huit à dix convives ;
  • Après le plat principal, la personnalité invitée viendra nous présenter sa vie, ses projets, ses réalisations au travers d’une interview concoctée par Bruno Huss.

Laurent : En parallèle nous aurons également :

  • Un producteur local : ses propres produits ;
  • Un vigneron de Méditerranée : ses crus de l’année :

Durant les desserts les conversations entre convives reprendront.

Ces soirées d’amoureux de la Provence se termineront vers 23h30 …0u plus si affinités.

« La richesse de l’expérience humaine, quant à elle, sera présentée au travers de lpersonnalité des femmes et des hommes qui ont fait, ou font, la richesse du territoire ». 

« Nous voulons renforcer la perception du côté local, montrer les différentes richesses du territoire », Assure @Laurent Gazengel

laurent@lg-gifts.com –  contact@lesdinersdeprovence.com

Partager: