Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/guycouturier.fr/wp-config.php on line 100
Comment s’auto-défendre d’une tentative d’agression - Guy Couturier, explorateur d'idées, essayiste

Se défendre pour une femme

Attaquée par deux hommes en pleine forêt, dans le Var, une cycliste a répliqué en frappant ses agresseurs, mardi 1er octobre 2024. Elle a réussi à les mettre en fuite alors qu’ils tentaient de la déshabiller pour la violer.

Elle se promenait seule à vélo dans la forêt de Janas quand elle a été attaquée par deux inconnus qui voulaient la violer. L’un d’eux était armé d’une matraque télescopique.

La cycliste a d’abord été frappée aux jambes mais n’a pas hésité à se défendre. Ancienne pratiquante d’arts martiaux et de self-défense, la trentenaire a riposté au premier agresseur : « J’ai mis un coup de coude dans le nez de celui qui était derrière moi », (elle lui a cassé le nez). Elle a ensuite enchaîné avec « un crochet du droit » avant de se battre avec les deux hommes, qui tentaient de la déshabiller.

« Comme ils ont vu que je me défendais bien, ils sont partis », expliqua-t-elle. Si la jeune femme a visiblement échappé à une tentative d’agression sexuelle, elle garde les stigmates de cet affrontement. Contusions, pneumothorax, côte fêlée et ligaments du genou touché, selon le témoignage de la victime.

Des conseils pour se défendre soi-même

qui m’ont été donnés par un maître “es Self-Défense”, ceinture noire 6ème Dan :

  1. Évitez d’être sidéré au début de l’agression et de montrer votre peur ;
  2. Prenez une position de défense (type sport de combat) ;
  3. Frappez la première par exemple d’un coup de doigts tendus dans les yeux ou un coup de genoux dans ses parties intimes ;
  4. Devant l’étonnement et la douleur de votre agresseur, rompez le corps à corps ;
  5. Criez très fort pour l’impressionner et appeler à l’aide ;
  6. Courrez très vite pour vous échapper.

Conclusion

Vous allez me dire que c’est plus facile à dire qu’à faire, c’est pour cela qu’il vous faut aller dans un club de self-défense et apprendre à maîtriser ces premiers gestes de survie (et plus si affinité). Il y en a partout, avec de nombreuses femmes déjà inscrites.

Apprenez à vous défendre seule en toutes occasions et portez-vous bien

Partager: