https://amzn.eu/d/cE1dNhU – de 234 pages – 9,97 €
De nouveaux usages
Un livre, mieux : une nouvelle approche philosophique de la vente de voiture, un véritable paradigme commercial. Qui pourrait sortir le Monde européen de l’automobile d’un désastre annoncé ?
Cet ouvrage vous invite à un voyage unique au cœur des multiples dimensions de la voiture particulière. Symbole de liberté et d’indépendance, outil économique et social, vecteur d’innovation technologique et d’enchantement pour le client.
À travers une approche à la fois historique, pratique et prospective, se dévoile comment la voiture n’est plus seulement un moyen de transport. Mais un espace de services, de communication et d’expériences personnalisées : « L’usage primera sur la possession ».
De la publicité automobile à la voiture connectée, des systèmes de financement à la voiture autonome. Des comportements des nouveaux acquéreurs aux stratégies d’enchantement client, ce livre aborde tous les aspects de l’automobile moderne.
Vous découvrirez également les enjeux environnementaux, économiques et réglementaires qui façonnent l’avenir de la mobilité.
En synthèse, cet ouvrage constitue un guide complet pour comprendre les usages d’aujourd’hui. Anticiper ceux de demain, à l’ère de l’électrique, du numérique, de l’abonnement et de la modularité des services.
Que vous soyez automobiliste, professionnel du secteur ou simple curieux, ce livre vous offre une lecture éclairée. Et inspirante sur le futur de la voiture particulière.
Quels usages
Si la voiture est perçue de plus en plus comme un objet de commodité (38%). Les restrictions de circulation pendant la crise sanitaire ont conforté la notion de liberté associée à la voiture.
La voiture reste incontournable, 63% des Français continueront à l’utiliser autant qu’avant. Elle leur sera toujours indispensable pour leurs déplacements quotidiens.
La voiture reste un cocon où, l’on peut encore fumer, s’énerver, insulter ses concitoyens :« espèce de gros c** ». Chanter très fort, ne pas porter de masque Covid 19, et d’autres activités, si « affinité » !
Certains chassés de leur logement y trouvent un dernier refuge, pour y dormir, pour y vivre plus tranquillement. Les années 1960 ont vu émerger les road trips, et leur imaginaire désormais ancré dans l’inconscient collectif. Le rêve, l’évasion…
Le devenir de la voiture particulière
Cet ouvrage ambitionne d’ouvrir une réflexion profonde sur le devenir du monde automobile Européen. Autour de voies nouvelles (l’usage) et de ne pas rester sur le quai, les bras croisés à regarder sidéré, un monde, un rêve, une autonomie et une mobilité faire son naufrage mortifère.
Unissons-nous pour sauver ce qui peut l’être encore !
N’hésitez pas à réagir : vos commentaires seront les bienvenus 🥰
Commentaires récents