Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/guycouturier.fr/wp-config.php on line 97
La cohabitation de personnes âgées et d’orphelins -

Une idée brillante de cohabitation dans les foyers pour personnes âgées d’orphelins (en cours d’adoption). Cela se passe au Canada :

  • des personnes âgées trouvent de la compagnie et une certaine jeunesse de vie ;
  • des petits-enfants compagnons aimants. Les orphelins habituellement placés dans des structures d’adoption qui les soignent, les éduque généralement, puis ils sont adoptés par une famille permanente aussitôt que possible.
  • pour la première fois les orphelins ont ressentis l’amour et des soins paternels.

Une cohabitation avec des résultats étonnants :

  • Les médecins observent une amélioration de toutes les fonctions vitales chez les personnes âgées, un grand intérêt pour la vie s’est réveillé en eux.
  • Avant que les enfants ne viennent au refuge, les personnes âgées ressemblaient plus à des momies aux yeux morts.
  • Certains enfants ont d’abord rejeté leurs câlins, craintifs, incertains et tristes. Puis les résultats ont dépassé les espérances : Les uns ont trouvé une famille qu’ils n’avaient jamais eu avant. Les autres ont ressenti la chaleur d’une maison pleine de petits-enfants.
  • Les médecins observent une amélioration de toutes les fonctions vitales chez les personnes âgées, un grand intérêt pour la vie s’est réveillé en eux.
  • Certains pensionnaires peuvent participer volontiers à l’éducation, l’apprentissage des enfants sans parents.

Une solution :

  • À Montussan, (près de Bordeaux s’est installée la résidence Tom et Josette, inspirée de la pédagogie Montessori. Depuis mai 2021, cohabitent une mini-crèche et un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).

Cela démontre une solution idéale pour les gens intelligents qui comprennent que les enfants ont besoin d’un refuge et des personnes âgées solitaires et se sentent aimés et utiles.

La France compterait à ce jour : 500 000 enfants orphelins de moins de 21 ans et 800 000 jeunes de moins de 25 ans.

Informations : Sophie BRUN – linkedin.com/in/sophie-brun-82062714a

D’autres spécialistes :

S’opposent à ce mélange des séniors (les maladies des uns pourraient déteindre sur les plus jeunes). Naturellement il s’avère nécessaire de mobiliser des accompagnants spécifiques dédiés. Il est vrai qu’en ce moment de la part des experts médicaux on entend tout et son contraire !

Et vous, quel serait votre avis ? (surtout s’il est éclairé !)

IDÉES & CONCEPT

Le magazine des idées

Partager: