L’affiliation marketing
L’affiliation marketing consiste en un réseau d’apporteurs d’affaires. Des partenaires (des plateformes d’e-commerce) qui recommandent et gèrent vos offres commerciales à votre place. Ils prennent une commission (un pourcentage sur les ventes). Ce système qui fonctionne à la performance. Il consiste pour vous : à gagner de l’argent en faisant la promotion des produits ou services d’autres personnes, via des plateformes déjà existantes. (Amazon, Casaneo, Clickbank, Awin, 1TPE, Rakuten…)
Vous pouvez utiliser le marketing d’affiliation pour générer un revenu appréciable à partir d’une quantité de travail modeste. En fait, pour que le marketing d’affiliation fonctionne, il vous suffit d’intégrer les liens d’affiliation appropriés sur vos articles dans votre Site Web. Cela en fait une source de revenu passif parfaite à combiner avec le blogging.
L’ affiliation, il demeure nécessaire :
- Créez votre boutique de ventes en ligne ;
- D’utilisez une plateforme d’affiliation intelligente avec des fonctionnalités généralement réservées aux grandes marques.
- Cherchez des « affilés » qui accepteraient de vous confier la promotion de leurs produits, services ;
- Connectez-vous directement avec vos affiliés via le centre de messagerie
- Occupez-vous de la diffusion de vos annonces, des paiements affiliés et de la facturation correspondante, (ou bien utilisez une suite reporting complète pour suivre toutes les activités ;
- Commencez à promouvoir les produits ou services, en partageant des bannières ;
- Utilisez des codes de bon d’achat avec vos affiliés, cela vous donne ainsi la maîtrise totale des opérations.
Votre propre plateforme vous permet de contrôler les opérations de la promotion à la livraison. En passant par la gestion des commandes et le règlement des factures. Mais aussi des publicités, du tracking, de l’analyse des performances et de la distribution des commissions à vos affiliés,
Comment passer très simplement à l’affiliation ? (Par exemple) :
L’affiliation offre un avantage principal pour l’annonceur :
- mis à part des frais de droits d’entrée, tant que l’affilié ne génère pas une action rémunératrice, la campagne ne coûte rien à l’annonceur ;
- permet d’obtenir une visibilité (affichage des bannières) gratuites et de gagner en notoriété (celle de la plateforme).
- Développez une marque avec Shopify, (Plus d’un million d’entreprises ont choisi Shopify pour gérer leur site e-commerce.)
- Vous accéderez ainsi à leurs opportunités exclusives pour recevoir les commissions de leur programme de parrainage.
Ouvrez une boutique en ligne :
- Lancez votre activité de vente. Si vous recherchez un nouveau moyen de générer des revenus il vous suffit de trouvr une idée de projet commercial intéressante et d’en confier la matérialisation à un intermédiaire comme Shopity. (Il en existe bien d’autres).
- Vous pouvez configurer très facilement votre boutique en ligne en utilisant l’un des freelances expérimentés de Shopify.
L’usage des cookies :
Les cookies sont de petits fichiers textes stockés sur le disque dur du visiteur d’un site Web. Ces fichiers servent à enregistrer des informations sur le visiteur (civilités) ou encore sur ses parcours d’achats dans le site. Exemple : lorsque l’acheteur entre dans le site, il ne lui est plus nécessaire de taper son nom et son mot de passe pour se faire reconnaître, puisqu’ils sont automatiquement envoyés par le cookie.
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