Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/guycouturier.fr/wp-config.php on line 97
Les médias sociaux, réseaux sociaux aujourd'hui : -

Les médias sociaux :

Les médias sociaux désignent sur le Web l’ensemble des technologies, de contenus. Elles offrent la possibilité de créer des contenus liant des groupes d’internautes entre eux par des liens. Ceux-ci dépendent du support au réseau : Facebook, Twitter, LinkedIn Instagram, Youtube, Pinterest, Google+… et aussi par le journalisme collaboratif. (Comme notre nouveau magazine en ligne : « 100% idées »).

Les médias sociaux représentent aussi des applications web. Via la création et la publication de contenus, ainsi que le développement de réseaux sociaux en ligne en connectant les utilisateurs entre eux.

Le « Web 2.0 » ou « web participatif » 

Il s’illustre par une grande variété de sites différents : blogues, wikis de tout type …

Si vous faites la promotion d’une entreprise, d’un produit de services ou de vous-même, les médias sociaux sont au cœur de ce qui déterminera votre succès ou votre échec.

Des « Trucs » sur les médias sociaux :

Dans le livre “The Art of Social Mediavous trouverez plus d’une centaine de conseils pratiques, d’astuces et d’idées. Les auteurs présentent une stratégie ascendante pour assurer une présence ciblée, approfondie. Et convaincante sur les plateformes de médias sociaux les plus populaires. Ils vous guideront pour vous permettre :

  • de construire vos fondations,
  • d’accumuler vos actifs numériques.
  • d’optimiser votre profil,
  • d’attirer davantage de followers
  • et d’intégrer efficacement les médias sociaux et le blogging.

Que vous soyez un débutant submergé par un choix trop vaste ou un professionnel chevronné désireux d’améliorer son jeu, The Art of Social Media regorge de tactiques. Qui ont fait leurs preuves dans le monde réel. Ou, comme le dit Guy Kawasaki, « des trucs super, sans fioritures ».

Guy Kawasaki

Guy Kawasaki s’est associé à Peg Fitzpatrick, (qu’il considère comme le meilleur spécialiste des médias sociaux qu’il ait jamais rencontré), pour écrire : « The Art of Social Media », le guide essentiel dont vous avez besoin pour rentabiliser au mieux votre temps, vos efforts et votre argent.

Les réseaux sociaux permettent de :

  • communiquer avec sa famille, ses amis, des personnes qui habitent à distance;
  • se divertir, de jouer, de s’informer de s’instruire ;
  • entrer en contact avec des professionnels et de découvrir leurs offres ;
  • prospecter des clients ;
  • voyager, sans sortir de son canapé ;
  • contribuer à la notoriété d’une marque, d’un organisme, à la construction d’une communauté, à la génération de leads.
  • on peut aussi s’ouvrir sur le monde, sur d’autres cultures
  • diffuser rapidement des informations ;
  • créer des groupes, des communautés (Sites de rencontre) ;
  • jouer à des jeux, seuls ou avec leurs amis (parfois porteurs de publicités masquées)

Les risques éventuels des médias sociaux :

Les risques éventuels de l’utilisation de réseaux sociaux sont les suivants :

  • exposition à des contenus non désirés (des messages haineux et de la violence, du cyber-harcèlement ;
  • perte de vie privée en raison d’une perte de contrôle sur des informations personnelles ;
  • diffusion de pornographie, de prosélytisme extrémiste et de Fake news ;
  • sombrer dans un monde virtuel.

IDÉES & CONCEPT

Le magazine des idées

Partager: