Ce fameux premier ministre
Un premier ministre ? Est-il encore de nos jours utile à la bonne marche du pays? Quand sa fonction et ses responsabilités sont assurées par son N+1 ? (Le Président Macron)
D’ailleurs selon le principe de Peters, on atteint tous son propre seuil d’incompétence lorsqu’on assure les responsabilités de ses collaborateurs plutôt que les siennes (les N-1) ! Ne serait-ce pas un peu le cas en ce moment ?
Chaque premier ministre plante son arbre dans le parc de Matignon ! Bientôt, nous aurons une nouvelle forêt dans Paris !
La Belgique, elle a vécu dix-huit mois sans gouvernement !
A-t-on besoin de ministre ?
On peut se poser la question vu la production personnelle qu’ils réalisent ?
On ne connait même pas le nom de la moitié d’entre eux. Par exemple : combien de ministres de l’Éducation nationale ont défilé ces 5 dernières années ? (Bonjour la continuité des programmes scolaires !).
De même à l’Assemblée nationale a-t-on besoin de représentants du peuple, en T-Shirt et en Tong qui se disputent comme des gamins du primaire dans leur cour d’école. (Quel exemple de respect pour nos jeunes !)
Pour la Justice, a-t-on vraiment besoin des 1 500 juges d’application des peines (et de tout leur bureau), pour corriger (souvent à la baisse) les jugements d’autres juges ? Ne seraient-ils pas plus utiles dans d’autres fonctions juges ?
Ne pas construire de nouvelles places de rétention représente un sérieux déni de justice, puisqu’on ne peut pas retirer de la circulation des voyous hyper-dangereux. (premier objectif théorique et attendu d’une Justice pour le peuple).
L’existence de peines plancher simplifieraient les jugements et les condamnations tomberaient plus rapidement.
À quoi sert la Police si on relâche immédiatement les délinquants qu’elle interpelle.
Est-il souhaitable d’avoir des policiers qu’il faut protéger des violences de la rue. On marche sur la tête !
Et encore
Faut-il recourir encore à des élections, si à chaque fois on dénie les résultats des électeurs ?
À quoi servent les deuxièmes tours des élections si ce n’est que de leur offrir la possibilité de magouilles avec ce 2ème tour . On devrait ne voter qu’une seule fois et pour des votes à la proportionnelle, un point c’est tout, surtout si voter ne sert à rien !
À quoi peut nous servir une défense nationale, qui en cas de conflit majeur ne pourrait faire face que sur plus de 80 km de frontière et qui disposerait des munitions pour seulement 15 jours de conflit.
Une réelle dissuasion de notre force nucléaire est-elle encore d’actualité … après l’Ukraine et Poutine.
De toutes façons nos véritables ennemis, (les « ennemis de l’intérieur« ) sont déjà positionnés dans nos quartiers, et dans toutes nos régions ?
Pourquoi avoir généreusement distribué près de 10 millions de Cartes Vitale de plus que du nombre de la population française ?
Pourquoi un migrant en situation irrégulière est mieux prit en charge par la sécu, qu’un travailleur français ? (sans mutuelle complémentaire).
De tels cas, bien plus nombreux existent. Pouvez-vous en citer d’autres ?
Commentaires récents