En découvrant( ce que souhaite votre pied !
Dans mon livre : C’est le pied ! https://amzn.eu/d/eLieNau
Vous connaîtrez tout ce qui les concerne:
- Les plaisirs qu’ils vous offres (fantasmes compris) ;
- Les performances sportives à votre portée ;
- Des paysages qu’ils peuvent vous offrir lors de promenades enchanteresses ;
- Des tourments qu’ils peuvent vous procurer : douleurs, handicaps, soins …
- De l’ancrage et de votre détermination à vous affirmer dans la vie ;
- De votre place dans la société qu’ils montrent à tous ;
Pourvu que vous preniez bien soin de leur état pour en tirer le maximum :
- Que vous soyez une personnes âgée : en visitant un pédicure aussi souvent que votre coiffeur (soins courants, préventions d’affections chroniques , risque de chute ;
- Diabétique où là c’est votre confort de survie qui peut être remis en cause ;
- Sportifs : coureurs, tennisman, footballeur, pratiquants de sports de combats, danseurs, équilibristes …) ;
- Nouveaux-nés pour ne pas handicaper votre vie future (pieds-bots, malformations ) ;
- Adeptes de réflexologie, de Qi Kong ;
- Arpenteurs dans l’antiquité ;
- Une personne qui sait rire de tout ;
- Amateurs d’Art, fétichistes, (chaussures à talons hauts,
Un extrait du livre : « C’est le pied » :
« Avoir un pied de danseuse »
Le pied constitue l’outil de travail des danseurs. Avoir « un pied de danseuse », avec un « cou-de-pied » (le dessus du pied) très marqué, parfaitement courbé. Ce coude du pied permet l’articulation entre le bas de la jambe et le pied. Mais aussi un but à atteindre, ne serait-ce que sur le plan esthétique. Ensuite, la cambrure naturelle au niveau du creux et la voute plantaire, la souplesse de la cheville.
Aujourd’hui, on les a ou on ne les a pas ! Auparavant de terribles exercices étaient imposés aux jeunes danseuses avec un risque de blessure irréversible.
L’échauffement reste primordial, en roulant les chevilles d’un côté puis de l’autre, en soulevant les orteils un par un. (Un petit jeu consiste à se tenir debout et d’essayer d’avancer uniquement en recroquevillant les orteils (des « pompes des orteils ») pour gagner centimètre par centimètre !). On peut aussi utiliser une balle de tennis pour la rouler sous le pied (aponévrose plantaire)
Pour le reste … s’inscrire dans une école de danse, c’est un travail de longue haleine !
Les danseuses doivent être minces car la graisse constitue pour elle une gêne dans l’exécution des mouvements. Celle-ci principalement stockée dans les cuisses, le ventre et les fesses, la graisse risque de bloquer les articulations et donc de diminuer l’amplitude des levés de jambe.
Les orteils en griffe ou croisés se retrouvent régulièrement chez les danseurs et danseuses. L’orteil en marteau ou en griffe est une contracture en flexion d’un ou plusieurs orteils qui se bloquent progressivement au fil du temps en position recroquevillée.
Les danseuses soufrent parfois L’hallux valgus est un défaut d’alignement des premières articulations intermétatarsiennes et métatarsophalangiennes, qui entraîne des déformations progressives et durables du pied. L’hallux valgus est une affection fréquente, 89 % des danseurs de ballets professionnels en souffrent.
Commentaires récents