De quelle réforme parle-t-on ?
Les caisses de retraite privées restent en général toujours bénéficiaires, et elles financent toujours abondamment les caisses publiques ! Et au lieu d’agir sur les entreprises publiques (responsables de cette gabegie financière) On veut prélever encore davantage les salariés privés, car on n’ose pas toucher aux régimes spéciaux et aux « acquis sociaux » des publics !
Voilà en quoi consiste leur réforme du moment : combinant à la fois l’âge légal de départ (65 ans d’ici à 2031) et la durée de cotisation repoussée à 172 trimestres. C’est-à-dire : prélever toujours plus au près les privés pour continuer la préférence aux salariés du public (Une réforme pour les services publics étant une nouvelle fois repoussée « dont le déficit serait de 30 milliards d’euros », a martelé Geoffroy Roux de Bézieux, le patron du Medef ). Qui en plus manifestent en permanence leur mécontentement en bloquant le libre accès au travail des employés des firmes privées !
Les décisions prises seront annoncées par Élisabeth Borne juste avant les vacances de Noël (période peu propice à une éventuelle mobilisation des salariés). Avec la perspective du recours à un nouveau 49 – 3.
#OnMarcheSurLaTête (SNCF, RATP… ).
Je croyais que le jeu du bonneteau était devenu illégal en France (sauf autour de la tour Eiffel et du Trocadéro !)
Commentaires récents