Nouveau aujourd’hui, publication de mon dernier livre (160 pages) sur « le naufrage du système de santé Français ».
Quel naufrage ?
À mon âge je rencontre plus d’infirmière que l’hôtesse de l’air !
À travers une analyse rigoureuse et une étude approfondie des problèmes structurels, sociaux et politiques. Je tente de mettre en lumière les fractures qui, depuis plusieurs années, fragilisent l’accès aux soins pour des millions de Français.
Dans cet essai, j’explore un éventail de thèmes, allant de la pénurie de médecins et de soignants, aux crises de la santé mentale. En passant par les défis de la médecine scolaire et la question brûlante des fraudes à la carte vitale. L’ouvrage aborde également l’impact des nouvelles technologies en santé. L’éthique médicale, et les dérives économiques qui plongent encore plus profondément le système dans un marasme inquiétant.
La France, et son modèle exemplaire de la sécurité sociale, peine aujourd’hui à faire face à la réalité de ses propres manquements. Dans un contexte où l’accès à des soins de qualité devient un luxe. Je questionne les fondamentaux de notre modèle, le rôle des pouvoirs publics et les solutions envisageables pour redresser la barre.
Des mesures nécessaires
Et aussi des pistes de réforme nécessaires pour restaurer la santé publique en France.
J’ajouterai que jamais dans cet ouvrage. Je n’ai souhaité remettre en cause aucun des personnels soignants (privés et publics). Qui subissent, à leur grand désarroi, avec un dévouement constant, les méfaits de ce naufrage.
Désireux de mieux répondre aux attentes éventuelles de lecteurs, préoccupés par leur propre santé. J’ai décidé de rédiger et d’éditer moi-même, mais ça, c’est une autre histoire. Ce livre sera imprimé et diffusé par Amazon (Service maison) et distribué à la demande sous 3 à 5 jours.
Commentaires récents